Sonic/RPG
Annonce importante !
Ce forum a été déserté !
Je te propose de visiter ce forum créé par l'un des admins, mais il n'y en a plus ici !
http://mobiusland-rpg.forumgratuit.org/
Sonic/RPG
Annonce importante !
Ce forum a été déserté !
Je te propose de visiter ce forum créé par l'un des admins, mais il n'y en a plus ici !
http://mobiusland-rpg.forumgratuit.org/
Sonic/RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sonic/RPG

Forum RPG sur l'univers de Sonic
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partenaires
[débat] Les nouveaux groupes Logo-de-cristalia-23475cf MARVELLOUS
Derniers sujets
» Rpg fiche de personnage
[débat] Les nouveaux groupes EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:54 par Amy Rose

» Somberblue (surnom) the Hawk [EN COURS] donner déjà voter av
[débat] Les nouveaux groupes EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:29 par Amy Rose

» Un sujet étrange+ sondage
[débat] Les nouveaux groupes EmptyVen 21 Mar 2014 - 14:17 par Amy Rose

» Fan de quel personnage
[débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 20:44 par Amy Rose

» Fan de quel personnage
[débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:51 par Amy Rose

» Mes hack^^
[débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 18:25 par Amy Rose

» Quelle épisode sonic x
[débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 15:40 par Amy Rose

» Quelle épisode sonic x
[débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 20 Mar 2014 - 14:54 par Amy Rose

» Quelqu'un par là ?
[débat] Les nouveaux groupes EmptyMer 19 Mar 2014 - 21:29 par Wince

Navigation
 Index
 Membres
 Profil
 Rechercher
 Fiches
 News


Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 34 le Mar 3 Juin 2014 - 1:09
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [débat] Les nouveaux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

Masculin
MESSAGES : 56
AGE : 30
PERSONNAGE(S) : Armadillio Temudjin Finstev

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:36

Depuis maintenant une bonne semaine, une idée agite le site, le met en ébulition : la création de futures groupes. Sur la chatbox, dans les quote de la chatbox, et finalement dans le sujet lui-même, ça débat durement.

Groupes mal adaptés aux joueurs ? Aux monde de sonic ? Trop proche d'autres univers, sans co-relations avec l'univers de base ? ça blablate dur, mais ça ne trouve pas de réel solution pour l'instant. Aussi, ce débat que je lance aujourd'hui aura comme but de réunir tout ce qui concerne les groupes, pour que toutes discussions se retrouve ici et pas ailleurs.

--------------------------------------------------
Ceci dit.
Voici en gros les groupes dit "basique", inventé par Cyborg (ne sont pas présent ceux qui ont été supprimé, Deimos et AoD)

Citation :
[21:06:30 30/01/11] @ Cyborgs : sinon ouai j'ai delete les idées de Groupes Deimos et AoD

Citation :
Les Badnicks
Ouai, j'ai pensé à faire un groupe qui encadre tout les suivants/serviteurs d'Eggman.

L'OCLC
C'est l'Organisation Contre Le Crime, j'ai pensé un truc comme ça du genre ceux qui viennent tirer a coup de fusil à pompe les gangster.

La Mafia Mobiusienne
Idée venue en lisant une fiche, rien de tel qu'une bonne mafia pour la criminalité, hein?

Les Heroes
Fuck le nom pas recherché, mais j'pensais que ça pouvait êt' sympa vous savez, un groupe où les grosses têtes qui sauvent le monde d'un FTW de lazer balancé par Eggman...

Bon. A partir de ces groupes de bases, peut-on les juger de manière égale ?
Je vais essayer d'émettre mon jugement, histoire de commencer le débat en beauté.

Les Badnicks :

ça m'a peut-être échappé, mais pour l'instant, je n'ai pas vu ni entendu quelques formes d'Eggman ou de Robotenik cité sur ce forum. Il n'existe tout simplement pas : donc quel serait l'intérêt d'un tel groupe ? Eggman, pour sa part, n'est pas un élément principal du rpg sonicien, et cela se voit sur d'autre forum.

L'OCLC :

Le nom est pour le moins étrange. Mais cela signifierait donc la présence de criminel sur la planète, ce qui est réaliste. Mais qu'en est-il du maintient du pouvoir en place sur la planète ? Des soldats envoyé par la partie "occidental" ou le pouvoir central du monde de sonic/rpg ? OCLC est un peu vague.

La Mafia Mobiusienne :

(Je me souviens pas que la planète ait été cité à la base comme étant Mobius. Enfin bon, on se contentera de ce qui semble pris du Archie Comics).
Une organisation criminelle mafieuse, une fois de plus, planétaire, semble peu probable si on cherche à la comparer au Mafia terrienne. Tout du moins, on peut dire là qu'il s'agit d'un rassemblement de Mafia dirigeant des régions voir des sous-continent délimité par des entités administratives etc.

Les Heroes :


SONIIIK IROOOZ... euh, pardon.
Donc, ceux qui combatterait Eggman ? Eggman est donc considérer comme "Dark" ?
Qui plus est, Heroes fait donc référence directement aux anciens trois groupes. Donc, à part à la poubelle, je vois pas où le mettre d'autre si je suis l'idée de "nouveaux groupes".

--------------------------------------------

Pour ce qui est des nouveaux groupes, il faut surtout s'attendre à inventer des groupes dit "régionaux", en fonction de la région (Jungle, Villes, Green Hill etc.), ou extra-régionaux (organisation internationales et tout le toutim), mais délimités. Pourquoi ne pas faire table-rase de l'idée des nouveaux groupes et se focaliser sur la création d'UN seul premier groupe ? Qu'en dites-vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://mobius.planete-sonic.com/v3/index.php
tourmithefly

tourmithefly

Masculin
MESSAGES : 168
AGE : 27
LOCALISATION : Là bas, ici, en chine, partout.
PERSONNAGE(S) : Tourmi The Fly

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:19

Là, je suis presque totalement d'accord avec arma. Il faudrait se concentrer sur un seul groupe, après, sur un autre, etc. Et lorsque plus personne sera «hors sujet» On pourra les ajouter? En tout cas, pour moi, cela me semble pas mal bien. Je suis content que tu aies enlevé les AoD. Ils étaient... Un peu trop hors sujets. C'est sûr, on peut sortir un peu de l'univers, même, des fois, pas mal. Mais comme on dit, il ne faut pas abusé de bonnes choses. (Je ne suis même pas sûr si ça colle vraiment avec la situation >.>) Si on sort trop de l'univers sonic, on va se perdre et cela va ressembler quelques fois, à call of duty ou des choses du genre >.>.

En tout cas, il faudrait faire un sondage. (Je crois que j'en ai jamais vu sur le forum...) À choix multiple, tu choisit quels groupes tu veux garder, et tadah! (Faut pas oublié de les décrire...) En tout cas, en idée générale, j'aime bien l'idée des groupes mais il faut faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
http://adf.ly/1tnVm
Nyl Lester

Nyl Lester

MESSAGES : 24

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:31

Non. De toute façon la notion de groupe est génante. Quel est le principal moteur d'un forum RP ? L'imagination. Donc imposer des groupes reviendrait à brider cette imagination. Et en plus cela fait perdre du temps à l'administration qui doit assigner les nouveaux validés à leurs groupes respectifs. C'est une perte de temps, c'est inutile. Si un personnage appartient à une organisation en particulier, qu'il le précise sur sa fiche.

Et d'ailleurs, diantre, avant de se focaliser sur la création d'un premier groupe, focalisez-vous donc sur l'élaboration d'un vrai background.
Revenir en haut Aller en bas
http://stn.lescigales.org
Vex

Vex

Masculin
MESSAGES : 21
LOCALISATION : In Your Ass ~
PERSONNAGE(S) : Mon Vexounet <3

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:19

Bon, voilà donc le sujet que j'attendais tant vu que j'ai sûrement était le premier à me mettre contre les fuckin' nouveaux groupes. Tout d'abord, je suis du total même avis qu'Arma sur les groupes restants et je pense tout comme lui qu'il faudrait, entre autre, tous les éliminés pour ce plonger sur le cas de chacun des membres pour ainsi crée de vrais groupes adaptable à l'univers et au personnes. Mais avant cela, prenons l'exemple des groupe crée par ce méchant et machiavélique Dôktor Cybôrk, Arh.

Les Badnicks
: Il n'y a pas d'Eggman, donc qu'est-ce qu'on va faire avec ce groupe vide ? Et y a t-il au moins UN SEUL membre "badnick" ? Non.

L'OCLC : Une organisation planétaire, ca le fait pas. Et puis, je vois toujours pas quel membre on pourra y mettre. Et puis, autant mettre les GUN alors.

La Mafia Mobiusienne
: Mwèh mwèh. Encôôôôôre une organisation planétaire. J'imagine pas tout les méchants animaux installés autour d'une table entrain de fumer un cigare. Si il faut faire ça, autant le répartir en plusieurs trucs car sinon, la révolte est à la porte.

Les Heroes : Pas d'Eggman, Pas de Sonic, Pas d'heroes entre autre.

De toute façon, il faut bien noter que ces groupes on étaient fait par une personne qui avouer NE CONNAITRE PRESQUE RIEN DU MONDE DE SONIC. Révoltant ! D':
M'enfin bon, je pense aussi qu'avant d'entrer dans les groupes, faudrait déjà pensé à l'histoire et le background car sinon on arrivera à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cyborgs

Cyborgs

Masculin
MESSAGES : 321
AGE : 29

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:16

Bon j'vous ai lu.

Mouai donc on propose de faire un seul groupe après de faire le BG, mais kess...

Et pis Vex qui rajoute que je connais pas Sonic (ce qui n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus).

Donc moi je vais continuer à vous lire, puisque je vais le dire clairement j'ai plus d'idée.

Vous débattez vous vous entendez, moi après tout un admin est pas supposé être le boss c'est supposé être le serviteur du peuple.

Vous vous mettez d'accord sur une bonne idée (parce que je le sais vous vous y connaissez mieux en Sonic que moi), vous m'envoyez un MP en disant ce que je peux faire de mieux.

(Parce que je me fais taper sur les doigts pour mes bonnes/mauvaises idées)

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Armadillio Finstev

Armadillio Finstev

Masculin
MESSAGES : 56
AGE : 30
PERSONNAGE(S) : Armadillio Temudjin Finstev

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:18

Citation :
[20:22:56 30/01/11] @ Cyborgs : Mais, t'assumes si ça tourne au troll ?

J'assume !
J'ai lu aussi les nombreuses réponses envoyé depuis le début de ce sujet. ça n'est pas très joli, faisons une revue :

Citation :
Et d'ailleurs, diantre, avant de se focaliser sur la création d'un premier groupe, focalisez-vous donc sur l'élaboration d'un vrai background.

Remarque d'une utilité à la limite du croyable. On a déjà cité l'élaboration de background plus de 1000 fois, Cyborg et moi, mais on ne s'y est jamais mis (je t'ai envoyer un mp en ce sens, Cyb', il faut qu'on y bosse).
La question restait en suspens mais j'appelle ça du surplace.

Quant à Vex, maintenant, je suis à la fois surpris et déçu que ton message n'apporte rien. Il répète environ tout ce que je dit, et en concluant par le surplace de Nyl. Pas terrible.

Citation :
La Mafia Mobiusienne : Mwèh mwèh. Encôôôôôre une organisation planétaire. J'imagine pas tout les méchants animaux installés autour d'une table entrain de fumer un cigare.

Et pourquoi pas ?... la question n'est pas que ce soit imaginable ou pas, mais c'est que les gens y accroche. Stein et Elysha se sont déjà montrer intéressé par ce groupe-ci.

Passons à Tourmi.

Citation :
En tout cas, il faudrait faire un sondage.

Typiquement. Je lance un sondage dans la même rubrique, qui devrait tenir un mois. Rien ne sert de s'affoler, on va faire ça point après point, sans empressement et sans énervement. Et sans troll surtout...
Citation :
car sinon, la révolte est à la porte.

Je savais que je trouverais une place pour ce bout de phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://mobius.planete-sonic.com/v3/index.php
Nyl Lester

Nyl Lester

MESSAGES : 24

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:19

Ne soit pas odieux ainsi, tu es un grand garçon maintenant. Je ne fais que rappeler cette nécessité au forum de posséder un background, ta remarque sur ma "conclusion" est inutile et puérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://stn.lescigales.org
Wince



Masculin
MESSAGES : 160
AGE : 33
LOCALISATION : Quelque part en train de se dégourdir les jambes
PERSONNAGE(S) : Wince

INFOS SUR LE PERSO
OBJETS OBTENUS:
POUVOIRS & ARMES:

[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 20:55

Armadillio Finstev a écrit:
Les Badnicks :

ça m'a peut-être échappé, mais pour l'instant, je n'ai pas vu ni entendu quelques formes d'Eggman ou de Robotenik cité sur ce forum. Il n'existe tout simplement pas : donc quel serait l'intérêt d'un tel groupe ? Eggman, pour sa part, n'est pas un élément principal du rpg sonicien, et cela se voit sur d'autre forum.
Vex a écrit:
Les Badnicks : Il n'y a pas d'Eggman, donc qu'est-ce qu'on va faire avec ce groupe vide ? Et y a t-il au moins UN SEUL membre "badnick" ? Non.

C'est bizarre parce que la première personne à laquelle j'ai pensé c'est Razgriz... Comprenez, il tiens peut être trop à son frère...

Armadillio Finstev a écrit:
L'OCLC :

Le nom est pour le moins étrange. Mais cela signifierait donc la présence de criminel sur la planète, ce qui est réaliste. Mais qu'en est-il du maintient du pouvoir en place sur la planète ? Des soldats envoyé par la partie "occidental" ou le pouvoir central du monde de sonic/rpg ? OCLC est un peu vague.
Vex a écrit:
L'OCLC : Une organisation planétaire, ca le fait pas. Et puis, je vois toujours pas quel membre on pourra y mettre. Et puis, autant mettre les GUN alors.

Moi je trouve que ça fait frais comme nom, ça fait un peu... Ligue des justiciers/X-men, des types qui on des talents certains et qui agissent des fois contre le gouvernement, mais toujours pour la paix et la tranquillité du monde. Peut être pas assez dans le background finalement, mais pour tous les super héros aux super pouvoirs.
À garder ou à abandonner, vu le contexte "Soniquesque".
Par contre, bien d'accord pour mettre les G.U.N. =), il y en a qui espionnent pour leur propre intérêt, pourquoi pas pour une organisation gouvernementale -pseudo-secrète sur-subventionnés?

Armadillio Finstev a écrit:
La Mafia Mobiusienne :

(Je me souviens pas que la planète ait été cité à la base comme étant Mobius. Enfin bon, on se contentera de ce qui semble pris du Archie Comics).
Une organisation criminelle mafieuse, une fois de plus, planétaire, semble peu probable si on cherche à la comparer au Mafia terrienne. Tout du moins, on peut dire là qu'il s'agit d'un rassemblement de Mafia dirigeant des régions voir des sous-continent délimité par des entités administratives etc.
Vex a écrit:
La Mafia Mobiusienne : Mwèh mwèh. Encôôôôôre une organisation planétaire. J'imagine pas tout les méchants animaux installés autour d'une table entrain de fumer un cigare. Si il faut faire ça, autant le répartir en plusieurs trucs car sinon, la révolte est à la porte.
Moi je dis Mafia = organisation du crime = communication entre membres
C'est plutôt audacieux, jamais encore fait, quelques attentats juste pour faire diversion lors d'un cambriolage, enfin ça c'est un schéma déjà-vu on ne sait combien de fois, mais pas sur ce forum.
À ce moment là il faudrait faire des forums réservés pour chaque groupe, pour fabriquer des effets de surprise. Ou des forums PDA, comme si on se faisait bipper, mais ya déjà les MP pour ça.

Armadillio Finstev a écrit:
Les Heroes :

SONIIIK IROOOZ... euh, pardon.
Donc, ceux qui combatterait Eggman ? Eggman est donc considérer comme "Dark" ?
Qui plus est, Heroes fait donc référence directement aux anciens trois groupes. Donc, à part à la poubelle, je vois pas où le mettre d'autre si je suis l'idée de "nouveaux groupes".
Vex a écrit:
Les Heroes : Pas d'Eggman, Pas de Sonic, Pas d'heroes entre autre.

Mwai un peu bateau, mais si on veut devenir officiellement gentil, si on est un personnage officiel, je ne sais plus si c'est possible, mais c'est pour dans ce cas là.
Je ne me prononce pas particulièrement pour ce groupe.

En général je ne suis pas trop difficile, je m'adapte aux propositions des gens, là vous n'avez fait que critiquer les "débuts de groupe" de Cyborg.

Je pensais qu'il serait bien qu'il y ai au final:
  • Deux groupes aux intérêts opposés et conflictuels, pour qu'ils ne puissent pas progresser ensemble.
  • Un groupe pour venir profiter des situations, si ce n'est pas pour perturber pour le plaisir.
  • Un autre groupe pour contrer de dernier genre de groupe, on peut pas dire complètement contre non plus.
  • Un groupe à grande notoriété caché derrière un crédo simple mais vicieux.


Je réfléchirais avec vous au Background, ça doit être clair en premier. Sinon il risque d'y avoir des incohérences dans le BG lui même pour essayer de coller aux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[débat] Les nouveaux groupes Vide
MessageSujet: Re: [débat] Les nouveaux groupes   [débat] Les nouveaux groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] Les nouveaux groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic/RPG :: En dehors du rpg... :: Boite à Flood :: Sondages et Débats-